Pendant votre réunion...

Une barre horizontale de menu d'actions vous permet de prendre le contrôle de la réunion. Vous pouvez :

Écran

  • 1 Activer / Désactiver le son
    Activer / Désactiver le son

    Vous permet d'activer ou de désactiver votre micro.

  • 2 Démarrer / Arrêter la vidéo
    Démarrer / Arrêter la vidéo

    Vous permet d'activer ou de désactiver votre caméra.

  • 3 Sécurité
    Sécurité

    Vous permet de contrôler les autorisation des autres utilisateurs (accès au micro, au chat...).

  • 4 Participants
    Participants

    Vous permet d'accéder à la liste des participants.

  • 5 Sondages
    Sondages

    Vous permet de faire un sondage rapide en posant une question aux participants.

  • 6 Discuter
    Discuter

    Vous permet d'envoyer des messages à l'ensemble des participants ou à un seul d'entre-eux.

  • 7 Partager l'écran
    Partager l'écran

    Vous permet de partager du contenu depuis l'écran de votre ordinateur. En cas d'utilisation de plusieurs écrans, vous pourrez choisir celui que vous souhaitez partager.

  • 8 Enregistrer
    Enregistrer

    Vous permet d'enregistrer la réunion (audio + vidéo).

  • 9 Transcription en direct
    Transcription en direct

    Vous permet de paramétrer des sous-titres générés automatiquement, ou d'attribuer cette tâche à un participant ou vous-même.

  • 10 Salles de discussion
    Salles de discussion

    Vous permet de créer des salles indépendantes les unes des autres pour permettre à vos étudiants de travailler en petits groupes. Vous pouvez aller librement d'une salle à l'autre.

  • 11 Réactions
    Réactions

    Vous permet de réagir à l'aide d'émoticônes.

  • 12 Applications
    Applications

    Vous pouvez ouvrir différentes applications et les partager avec vos étudiants.

  • 13 Tableaux blancs
    Tableaux blancs

    Vous pouvez ouvrir un tableau blanc et écrire ou dessiner dessus à l'aide de votre souris d'ordinateur.

  • 14 Plus
    Plus

    Vous

  • 15 Fin
    Fin

    Vous pouvez quitter ou mettre fin à la réunion

    Attention

    Il est recommandé de mettre fin à la réunion pour tous les participants.

ProcédureVous souhaitez que vos étudiants travaillent en petits groupes sans devoir quitter la réunion

Résultat

ComplémentDans la barre inférieure de votre réunion...

  • rendez-vous sur l'icône Salles de discussion ;

  • À l'aide du menu déroulant, définissez le nombre de sessions que vous souhaitez créer ;

  • Cochez la case correspondant à la manière dont vous souhaitez que les étudiants soient affectés : il est possible d'affecter automatiquement les participants, manuellement ou de les laisser choisir eux-mêmes.