Créer une classe virtuelle avec Webex Meeting

L'activité Webex Meeting vous permet de planifier, d'héberger et d'assister à des réunions WebEx à partir de Moodle. Vous pouvez également gérer et visualiser les enregistrements des réunions à partir de Moodle.

ProcédureExemple pas à pas

1. Cliquez sur le bouton Activer le mode édition

2. Dans une section de votre cours, cliquez sur + Ajouter une activité ou une ressource

3. Sélectionnez l'activité Webex Meeting dans la liste affichée.

Attention

L'activité n'est accessible que pour les comptes officiels et institutionnels de l'Université Paul-Valéry. Si vous possédez un compte invité, veuillez utiliser BBB.

1. Le formulaire de paramètres de l'activité s'ouvre automatiquement.

4. Dans la section Généraux, entrez le nom de l'activité.

Compléments

Conseil

Vous pouvez ajouter une description de l'activité en cliquant sur le lien Afficher plus...

5. Cliquez sur le bouton Enregistrer et afficher en bas de la page pour créer l'activité.

6. Dans l'activité, cliquez sur le lien Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

1. Vous êtes redirigés vers l'interface Cisco Webex. C'est à partir de là que vous pourrez programmer et gérer toutes vos réunions Webex.

7. Cliquez sur le bouton New Meeting en haut à droite de l'interface.

8. Cliquez sur le bouton Sign in with Webex pour vous connecter à l'aide de vos identifiants institutionnels.

Cette étape n'est pas toujours proposée par l'interface.

9. Dans les paramètres de la réunion, nommez-la, programmez sa date et son heure puis indiquez (à titre indicatif) sa durée.

10. Cliquez sur Create Meeting pour sauvegarder votre réunion.

1. Un menu « action » est disponible pour votre réunion ; il vous permet de démarrer la réunion en cliquant sur Start , de la modifier en cliquant sur Edit ou de la supprimer en cliquant sur Delete.

11. Une fois le bouton Start cliqué, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans votre navigateur : cliquez enfin sur le bouton Démarrer la réunion.