Créer une classe virtuelle avec Webex Meeting
L'activité Webex Meeting vous permet de planifier, d'héberger et d'assister à des réunions WebEx à partir de Moodle. Vous pouvez également gérer et visualiser les enregistrements des réunions à partir de Moodle.
ProcédureExemple pas à pas⚓
Cliquez sur le bouton
Activer le mode édition
Dans une section de votre cours, cliquez sur
+ Ajouter une activité ou une ressource
Sélectionnez l'activité Webex Meeting dans la liste affichée.
Attention
L'activité n'est accessible que pour les comptes officiels et institutionnels de l'Université Paul-Valéry. Si vous possédez un compte invité, veuillez utiliser BBB.
Le formulaire de paramètres de l'activité s'ouvre automatiquement.
Dans la section Généraux, entrez le nom de l'activité.
ComplémentsConseil
Vous pouvez ajouter une description de l'activité en cliquant sur le lien
Afficher plus...
Cliquez sur le bouton
Enregistrer et afficher
en bas de la page pour créer l'activité.Dans l'activité, cliquez sur le lien
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Vous êtes redirigés vers l'interface Cisco Webex. C'est à partir de là que vous pourrez programmer et gérer toutes vos réunions Webex.
Cliquez sur le bouton
New Meeting
en haut à droite de l'interface.Cliquez sur le bouton
Sign in with Webex
pour vous connecter à l'aide de vos identifiants institutionnels.Cette étape n'est pas toujours proposée par l'interface.
Dans les paramètres de la réunion, nommez-la, programmez sa date et son heure puis indiquez (à titre indicatif) sa durée.
Cliquez sur
Create Meeting
pour sauvegarder votre réunion.Un menu « action » est disponible pour votre réunion ; il vous permet de démarrer la réunion en cliquant sur
Start
, de la modifier en cliquant surEdit
ou de la supprimer en cliquant surDelete
.
Une fois le bouton
Start
cliqué, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans votre navigateur : cliquez enfin sur le boutonDémarrer la réunion
.