En créant votre réunion...

ProcédureVous souhaitez que votre réunion se répète

Résultat

ComplémentDans les paramètres de la réunion...

  • rendez-vous dans la section Planification ;

  • Cochez la case pour activer le paramètre Il s'agit d'une réunion récurrente.

ProcédureVous souhaitez inviter une personne ne disposant pas d'un compte universitaire

Résultat

ComplémentLorsque vous entrez dans l'activité...

  • rendez-vous dans la section Sécurité ;

  • Copiez le Lien pour rejoindre afin de le transmettre à la personne ;

  • Envoyez-lui également le code secret, indispensable pour rejoindre la réunion.

ProcédureVous souhaitez que vos étudiants patientent dans une salle d'attente avant d'entrer dans votre réunion

Résultat

ComplémentDans les paramètres de la réunion...

  • rendez-vous dans la section Sécurité ;

  • En face du paramètre Salle d'attente, cochez la case Activer la salle d'attente ;

    → Vos étudiants patienteront dans une salle d'attente jusqu'à ce que vous les autorisiez à rejoindre la réunion.

ProcédureVous souhaitez paramétrer les micros et/ou caméras de vos étudiants lors de leur entrée dans la réunion

Résultat

ComplémentDans les paramètres de la réunion...

  • rendez-vous dans la section Média ;

  • Vidéo des participants : cochez Activer si vous souhaitez que les caméras de vos étudiants soient allumées lors de leur arrivée dans la réunion (désactivé par défaut) ;

  • Options audio : cochez Téléphone seulement si vous souhaitez que vos étudiants ne puissent accéder à votre réunion que depuis un téléphone, Audio ordinateur seulement si vous souhaitez qu'ils ne puissent accéder à la réunion que depuis un ordinateur ou Audio ordinateur et téléphone pour les deux ;

  • Audio par défaut : le paramètre Rendre muet les participants à l'entrée est activé, pour pouvez décochez la case pour le désactiver.

ProcédureVous souhaitez qu'un de vos collègues puisse également gérer la réunion

Résultat

ComplémentDans les paramètres de la réunion...

  • rendez-vous dans la section Hôte ;

  • Dans l'encart en face du paramètre Hôtes alternatifs, saisissez l'adresse mail universitaire de votre collègue.

    → Celui-ci recevra un mail l'informant de son ajout et comprenant un lien lui permettant de démarrer la réunion.