En créant votre réunion...
ProcédureVous souhaitez que votre réunion se répète⚓
ComplémentDans les paramètres de la réunion...⚓
rendez-vous dans la section Planification ;
Cochez la case pour activer le paramètre
Il s'agit d'une réunion récurrente
.
ProcédureVous souhaitez inviter une personne ne disposant pas d'un compte universitaire⚓
ComplémentLorsque vous entrez dans l'activité...⚓
rendez-vous dans la section Sécurité ;
Copiez le Lien pour rejoindre afin de le transmettre à la personne ;
Envoyez-lui également le code secret, indispensable pour rejoindre la réunion.
ProcédureVous souhaitez que vos étudiants patientent dans une salle d'attente avant d'entrer dans votre réunion⚓
ComplémentDans les paramètres de la réunion...⚓
rendez-vous dans la section Sécurité ;
En face du paramètre Salle d'attente, cochez la case
Activer la salle d'attente
;→ Vos étudiants patienteront dans une salle d'attente jusqu'à ce que vous les autorisiez à rejoindre la réunion.
ProcédureVous souhaitez paramétrer les micros et/ou caméras de vos étudiants lors de leur entrée dans la réunion⚓
ComplémentDans les paramètres de la réunion...⚓
rendez-vous dans la section Média ;
Vidéo des participants : cochez
Activer
si vous souhaitez que les caméras de vos étudiants soient allumées lors de leur arrivée dans la réunion (désactivé par défaut) ;Options audio : cochez
Téléphone seulement
si vous souhaitez que vos étudiants ne puissent accéder à votre réunion que depuis un téléphone,Audio ordinateur seulement
si vous souhaitez qu'ils ne puissent accéder à la réunion que depuis un ordinateur ouAudio ordinateur et téléphone
pour les deux ;Audio par défaut : le paramètre
Rendre muet les participants à l'entrée
est activé, pour pouvez décochez la case pour le désactiver.
ProcédureVous souhaitez qu'un de vos collègues puisse également gérer la réunion⚓
ComplémentDans les paramètres de la réunion...⚓
rendez-vous dans la section Hôte ;
Dans l'encart en face du paramètre Hôtes alternatifs, saisissez l'adresse mail universitaire de votre collègue.
→ Celui-ci recevra un mail l'informant de son ajout et comprenant un lien lui permettant de démarrer la réunion.