Créer des questions

La création des questions se fait directement depuis l'activité.

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  1. Cliquez sur l'onglet Modifier les questions ;

  2. En face du paramètre Ajouter une question, choisissez le type de question que vous souhaitez ajouter parmi ceux proposés dans la liste déroulante ;

  3. Remplissez ensuite les paramètres de la question.

ProcédureDescription et paramétrages des différents types de questions

  1. Captcha

    Le captcha sert à s'assurer qu'une vraie personne répond aux questions du formulaire, plutôt qu'un programme automatique. Il requiert que la personne tape un texte qui apparaît de façon déformée à l'écran. En général, vous n'avez pas besoin de cette option, à moins que vous ne receviez beaucoup de réponses douteuses.

  2. Choix Multiple

    Lorsque vous paramétrez cette question, vous avez le choix entre plusieurs types de choix multiple :

    • une réponse : ce type de question permet d'afficher les choix de réponses accompagnées de cases à cocher. Il n'est pas possible de sélectionner plus d'une réponse.

    • plusieurs réponses : ce type de question propose un choix de réponses possibles accompagnées de cases à cocher. Les participants peuvent cocher autant de cases qu'ils le souhaitent. Il n'existe pas, pour le moment, de façon de limiter le nombre de cases qu'il est possible de cocher.

    • une seule réponse possible (menu déroulant) : dans ce type de question, un menu déroulant permet de choisir une réponse. 

  3. Choix multiple (évalué)

    Ce type de question ressemble au type « menu déroulant », sauf que le choix a une valeur numérique associée.

    Exemple de réponses possibles :

    • [5] J'adore

    • [4] J'aime

    • [3] C'est correct

    • [2] Je n'aime pas trop

    • [1] Je déteste

    Cela vous permet d'évaluer votre résultat avec celui des années précédentes (par exemple 4,5 cette année contre 3,9 l'an dernier).

  4. Information

    Ce type de question vous permet de choisir d'afficher l'un de ces trois types d'informations : l'heure de réponse, le cours et la catégorie de cours dans laquelle le Feedback se trouve. Vous n'êtes pas obligé de saisir une question dans le champ dédié.

  5. Réponse courte

    Ce type de question appelle une réponse courte qui entre sur une ligne. Vous pouvez déterminer le nombre de caractères permis afin que la réponse ne soit pas trop longue et qu'elle ne dépasse pas le champ du cadre de réponse.

  6. Réponse longue

    Ce type de question sert à créer un champ de texte (dont vous pouvez spécifier la taille) dans lequel les utilisateurs peuvent entrer un texte long.

  7. Réponse numérique

    Dans ce type de question, vus posez une question qui appelle une réponse sous forme de nombre et vous prévoyez un éventail de réponses acceptables. Par exemple, à la question « combien de bras aimeriez-vous avoir s'il vous était possible d'en avoir plus de 2 ? (veuillez spécifier une réponse entre 0 et 10) », dans les paramètres, vous devez spécifier un éventail de réponses possibles allant de 0 à 10.

  8. Autre type (pas vraiment une question)

    Étiquette

    Tout comme une étiquette habituelle, ce type de question vous permet d'ajouter un texte de votre choix entre les questions afin de fournir des explications supplémentaires ou dans le but d'organiser le Feedback en sections.