Création instantanée d'espace de cours

Procédure

Prérequis

Connaître le code du cours à créer et/ou l'intitulé exact ainsi que le département auquel le cours est affilié.

  1. Accéder à l'outil de création de cours

    L'accès à l'outil de création de cours se trouve sur le tableau de bord de tous les personnels de l'université (enseignants et personnels BIATSS).

    Cliquer sur ce visuel :

  2. Renseigner le formulaire de création de cours

    Pour trouver votre cours, vous devez renseigner les champs suivants :

    Niveau 1 : Composante/Faculté. Exemple : UFR2-UFR Langues et Cultures

    Niveau 2 : Département d’affiliation du cours. Attention, les départements sont différents pour Montpellier (MTP) et Béziers (BEZ), par contre pour l'EAD, il faut sélectionner MTP. Exemple : Etudes italiennes et de roumain MTP

    Niveau 3 : Semestre. Les cours sont répartis par semestre et non par année. Exemple  pour le premier semestre de L2 : Licence-S3

    Niveau 4 : Cours (code et intitulé de la maquette). L'ensemble des éléments pédagogiques (ECUE ou UE) correspondant aux choix précédent est proposé, il suffit alors de trouver son cours. Exemple : TE33IT - Italien : Civilisation 3

    Exemple

    Formulaire renseigné selon l'exemple ci-dessus :

    Avec, au niveau 4, la liste de choix possibles :

    RemarqueIntitulé du cours

    Par défaut, le nom du créateur du cours sera ajouté à l’intitulé. Vous pouvez modifier cette information en renseignant le champ « Complément intitulé alternatif » (limité à 30 caractères) : autre nom d’enseignant, indication du type de cours (CM ou TD), thématique…

    Pour tout changement après création du cours, vous devez en faire la demande à sos-moodle@univ-montp3.fr

  3. Choix du format de cours

    Trois formats de cours sont proposés :

    • Thématique

    • Tuiles

    • Boutons

    D'autres formats de cours seront disponibles dans les paramètres du cours et il sera possible d'en changer à tout moment. Nous vous conseillons toutefois de ne pas changer de format de cours durant l'année, sauf nécessité, pour ne pas désorienter les étudiants.

  4. Résultat

    Confirmation de la création du cours

    Après enregistrement s'affichera un message de confirmation de la création du cours. Vous pourrez accéder à ce cours ou en créer un autre. Votre cours sera aussi disponible dans Mes cours.

    Dans l'espace nouvellement créé, vous pourrez inscrire vos participants (Aide pour l'inscription des participants) et déposer vos contenus. N'oubliez pas également d'afficher l'espace pour le rendre disponible pour les participants inscrits.