Créer une activité Présence
Cette activité vous permet de noter les présences des étudiants au cours et permet aux étudiants de visualiser leurs présences. Vous pouvez créer plusieurs sections comme « Présent », « Absent », « Retard » ou « Excusé » et modifier les statuts si besoin. Les rapports sont disponibles pour la classe entière ou individuellement pour chaque étudiant. L'étudiant peut ainsi vérifier son assiduité.
Procédure : Exemple pas à pas⚓
Cliquez le bouton
Activer le mode édition
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+ Ajouter une activité ou une ressource
Sélectionnez l'activité
Présence dans la liste affichée.
Le formulaire de paramètres de l'activité s'ouvre automatiquement.
Dans la section Généraux
- vous pouvez modifier le Nom : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours
- en option vous pouvez saisir une Description, les instructions par exemple.
Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton
Enregistrer et afficher
tout en bas du formulaire.Cliquez sur l'onglet
Ajouter une session
en haut de la page.Le formulaire de paramètres de la session s'ouvre.
Dans la section Ajouter une session
Vous pouvez définir :
le public visé : cochez la case
Tous les étudiants
ouGroupe d'étudiants
selon vos besoins et, le cas échéant, choisissez les groupes dont il est question ;la date et l'horaire du cours pour lequel vous souhaitez relever la présence de vos étudiants.
Cliquer sur le bouton
Ajouter
pour enregistrer votre session.
Procédure : Relever les présences de vos étudiants⚓
Rendez-vous dans l'onglet
Sessions
de l'activité.Cliquez sur le bouton
pour ouvrir la session.
Un tableau de présences comprenant le nom de vos étudiants s'affiche.
Pour chacun des étudiants, cochez la case correspondant au statut de celui-ci
Cliquez sur le bouton
Enregistrer les présences
afin de sauvegarder votre appel.