L'attribution des travaux...

À la fin de la phase de remise des travaux, le tableau vous donne des indications concernant le nombre de travaux attendus et le nombre de travaux remis.

Cliquez sur la ligne à la coche grisée Attribuer les travaux pour accéder aux options d'attribution.

L'attribution des travaux peut être manuelle, automatique (aléatoire), ou programmée.

Remarque

Le choix du mode d'attribution est souvent guidé par le nombre de travaux à évaluer et aussi le nombre d'étudiants évaluateurs.

ProcédureL'attribution manuelle

Vous devez choisir manuellement quels étudiants un étudiant aura à évaluer et qui l'évaluera.

Commentaires

ProcédureL'attribution aléatoire

Vous pouvez choisir d'attribuer un certain nombre d'évaluations soit par évaluateur, soit par travail remis.

Commentaires

Truc & astuceImportance du mode de groupe (Paramètres > Réglages courants)

  • Si l'atelier est paramétré en Groupes visibles, lors de l'attribution aléatoire vous pouvez choisir une option pour éviter qu'un étudiant ait à évaluer le travail d'un autre étudiant du même groupe, pour cela cochez l'option Empêcher les revues par des pairs du même groupe.
  • Si l'atelier est paramétré en Groupes séparés, lors de l'attribution aléatoire, les étudiants seront automatiquement évalués par les membres du même groupe.

ProcédureL'attribution programmée

C'est l'équivalent d'une attribution aléatoire, mais celle-ci s'effectuera de manière automatique si vous avez coché l'option Passer à la phase suivante après le délai de remise des travaux dans les paramètres de l'activité (section Disponibilité). Les réglages de l'attribution programmée sont identiques à ceux de l'attribution aléatoire.

Commentaires

Attention

Si vous passez manuellement l'atelier à la phase d'évaluation avant le délai fixé pour la fin de la phase de remise des travaux, l'attribution programmée ne sera pas lancée ; vous devrez alors opter pour l'attribution aléatoire.