Synchronisation de cohorte Apogée

Si tous les étudiants inscrits pédagogiquement dans un ECUE (ou une UE s'il n'y a pas d'ECUE) doivent accéder à un espace de cours, il est recommandé de synchroniser la cohorte Apogée correspondante.

D'une année sur l'autre, la méthode de synchronisation de cohortes permet d'automatiser l'accès aux cours pour les nouveaux étudiants :

• en début d'année universitaire, les étudiants sont inscrits automatiquement dans votre cours dès leur inscription pédagogique si la cohorte ECUE est synchronisée ou dès leur inscription administrative si la cohorte étape est synchronisée.

• en fin d'année universitaire, les cohortes elles-mêmes restent en place dans les espaces de cours, elles sont seulement vidées des étudiants de l'année achevée.

Il est aussi possible de synchroniser une cohorte étape comprenant tous les étudiants inscrits administrativement à un parcours.

Plusieurs cohortes peuvent être synchronisées dans un même espace.